Japan Tours Festival : le bilan

Japan Tours Festival : le bilan

Les 28, 29 et 30 Juin, j'ai eu l'opportunité d'être présente à Japan Tours Festival ! Beaucoup de trajet avec un coffre bien rempli... et si on faisait un petit bilan ?

La convention

C'était la première fois que je participais à une convention de trois jours (et c'était même la première fois que j'allais à Tours !).
Bien que très fatiguant (sans compter la chaleur de l'été), j'ai trouvé Japan Tours Festival super cool !
Les stands étaient très variés et intéressants, les activités très diversifiés (j'ai adoré l'idée de la scène cuisine avec des préparations de plats japonais en live). Bref, on ne pouvait pas s'ennuyer !
J'ai beaucoup apprécié également la nocturne du vendredi soir qui m'a permis de profiter un peu du salon : des stands de nourritures au son du taiko et de la danse yosakoi, comme un vrai matsuri, un festival japonais !

L'organisation était vraiment top, rien à redire ! De l'inscription à l'installation du stand, c'était parfait !

Les halls étaient très propres et il y avait même une protection transparente pour la moquette pour la protéger lors de l'installation des stands le jeudi. Je valide l'idée !


Stand & Emplacement

J'ai eu beaucoup de chance puisque j'ai eu un super emplacement lors de cette convention : un stand qui donne sur une allée principale et juste devant l'accès vers un autre hall ! On ne peut pas rêver mieux :)

 

Des rencontres et des retrouvailles :

J'étais super bien entourée à Japan Tours Festival !
- Balade du Sakura, que je n'avais pas vu depuis un petit moment,
- ainsi que Japon Infos
- et j'ai fait la connaissance de Japanese Linocut et de ses superbes linogravures (je lui ai d'ailleurs acheté un petit lapin) !

J'ai également croisé l'auteur Axel et le YouTubeur Doc Japan :)

 

TOP 3 des produits les + vendus :

#1 Les washi tapes

#2 Carnet effaçable en papier-pierre

#3 Les pochettes lapins

 

La vidéo YouTube :

 

Mata neeeee

Retour au blog